Développer des applications pour iPhone sur Windows
C'est possible avec DragonFireSDK

Le , par kOrt3x, Modérateur
Développer des applications pour iPhone sur Windows, C'est possible avec DragonFireSDK.
DragonFireSDK est un kit de développement qui permet de créer des applications pour iPhone et iPod Touch sous Windows avec les langages de programmation C/C++ en utilisant Microsoft Visual C++ et de les publier sans problème sur l'AppStore.



Ce SDK est disponible en bêta test en envoyant un mail à cette adresse : support@dragonfiresdk.com

Plus d'info sur le site : http://www.dragonfiresdk.com/


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Avatar de dlewin dlewin - Membre averti http://www.developpez.com
le 29/01/2010 à 17:28
Citation Envoyé par Tarul  Voir le message
Le seul simulateur iphone que je connaisse est celui sur mac.

J'ai regardé leur doc. Ils présentes que des exemples en c, pas de c++.

Je trouve cette api très pauvre a 1ière vue, pas de core-data, pas d'accès gps, la localisation non abordé, pas d'accès aux api réseaux... Juste de quoi faire des petits jeux 2D, ceci dit c'est indiqué comme ça sur le site.

Je trouve aussi. L'exemple présenté est une suite de déclarations, et le petit tutoes est light light. Maintenant si c'est une béta.......
Avatar de octal octal - Membre éclairé http://www.developpez.com
le 29/01/2010 à 17:28
Pour ce que j'ai vu, c'est plutot une API "C" pour développer de stupide jeux en 2D. une sorte de framework enveloppe.

Maintenant pour le simulateur, cela m'étonnerai qu'ils puissent en faire un, vu que les spécif des composant de l'iPhone ne sont pas dispo, donc impossible d'écrire un émulateur pour!
Avatar de kedare kedare - Membre extrêmement actif http://www.developpez.com
le 29/01/2010 à 18:49
Bah toute façon dans quelques semaines Apple va trouver un moyen pour bloquer ça, car a tout les coups ca viole le règlement pour publier des applications sur l'App Store....
Avatar de Tarul Tarul - Membre éprouvé http://www.developpez.com
le 29/01/2010 à 21:16
Citation Envoyé par kedare  Voir le message
Bah toute façon dans quelques semaines Apple va trouver un moyen pour bloquer ça, car a tout les coups ca viole le règlement pour publier des applications sur l'App Store....

Pas forcément, si c'était réellement leur envie de les bloquer, ils auraient déjà bloqué les applications utilisant monotouch (enfin je ne connais pas d'application utilisant ce sdk) et les applications provenant de flash CS5 qui peut exportant une application écrite en flash vers une application iphone (il en existe qui sont vendus sur apple store).
Avatar de clavier12AZQSWX clavier12AZQSWX - Membre confirmé http://www.developpez.com
le 01/02/2010 à 9:12
cet outil permet de développer certes, mais permet-il de simuler aussi l'iphone ?

ou bien faut-il avoir un appareil iApple sous le coude pour tester les applis, les installer...etc. Je suis à la recherche d'un simulateur iphone sous windows, si quelqu'un connait....(pour simuler des applis, pas pour simuler des affichages web sous iphone)
Avatar de dlewin dlewin - Membre averti http://www.developpez.com
le 01/02/2010 à 14:03
Citation Envoyé par Michael REMY  Voir le message
cet outil permet de développer certes, mais permet-il de simuler aussi l'iphone ?

ou bien faut-il avoir un appareil iApple sous le coude pour tester les applis, les installer...etc. Je suis à la recherche d'un simulateur iphone sous windows, si quelqu'un connait....(pour simuler des applis, pas pour simuler des affichages web sous iphone)

c'était ma demande en fait.....
Avatar de dlewin dlewin - Membre averti http://www.developpez.com
le 05/02/2010 à 11:38
A ma grande surprise, j'ai été accepté dans la liste des beta-testeurs et j'ai découvert qu'il y à un simulateur d'Iphone dans le dragonFly SDK, un extrait :
Instructions for use:

1) Unzip the attachment
2) Find the file named DragonFireSDK.aaa and rename it to DragonFireSDK.lib (this is required as Gmail blocks .lib files)
3) If you don't already have Microsoft Visual C++ download this free copy and install it: http://www.microsoft.com/Express/VC/#webInstall
4) Double click Example.dsw and Build and Run the project.
5) You should see a red ball in the iPhone Simulator.
6) Change the Example code and begin building your game.

je ne l'ai pas encore testé, mais paradoxalement je n'ai pas d'Iphone et comme je souhaite faire des dev dessus, cet outil (abouti ?) m'est indispensable.
Puisqu'apparemment je ne suis pas le seul que ça intéresse...
Avatar de Tarul Tarul - Membre éprouvé http://www.developpez.com
le 07/02/2010 à 10:24
Citation Envoyé par dlewin  Voir le message
A ma grande surprise, j'ai été accepté dans la liste des beta-testeurs et j'ai découvert qu'il y à un simulateur d'Iphone dans le dragonFly SDK, un extrait :

je ne l'ai pas encore testé, mais paradoxalement je n'ai pas d'Iphone et comme je souhaite faire des dev dessus, cet outil (abouti ?) m'est indispensable.
Puisqu'apparemment je ne suis pas le seul que ça intéresse...

Voilà qui devient intéressant. Peux-tu faire des déploiements sur un iphone physique?

Je pose cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur le développement iphone, et tous s'accorde à dire : "faites des tests sur un iphone physique le plus tôt possible".
En effet la plupart d'entre rapportent des différences de performances entre l'iphone et le simulator en faveur de ce dernier.
Avatar de dlewin dlewin - Membre averti http://www.developpez.com
le 08/02/2010 à 9:43
Citation Envoyé par Tarul  Voir le message
Voilà qui devient intéressant. Peux-tu faire des déploiements sur un iphone physique?

Je pose cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur le développement iphone, et tous s'accorde à dire : "faites des tests sur un iphone physique le plus tôt possible".
En effet la plupart d'entre rapportent des différences de performances entre l'iphone et le simulator en faveur de ce dernier.

Je partage ce point de vue, car la simulation logiciel ne prend pas toujours en compte les timing du controleur ou de la RAM i.e. : developper sur un Dual core avec 4 Go ne doit pas avoir le même comportement que sur l'Iphone.
Mais comme je disais, je n'ai pas d'Iphone.
Avatar de pelmo77 pelmo77 - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 13/01/2012 à 18:44
Enfin une solution ! vous développez en html/js/css depuis votre PC (windows ou linux). Vous avez accès aux fonctionnalités de la machine (bdd, storage, device etc).
http://www.jembe.fr
Avatar de tourFL tourFL - Nouveau Candidat au Club http://www.developpez.com
le 17/01/2012 à 16:50
Citation Envoyé par pelmo77  Voir le message
Enfin une solution ! vous développez en html/js/css depuis votre PC (windows ou linux). Vous avez accès aux fonctionnalités de la machine (bdd, storage, device etc).
http://www.jembe.fr

j'ai réalisé une application avec parce que je n'ai pas de mac. La solution est complète et bien foutue... dommage que ça n'existe pas en open source
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